La gestion du secteur de la pêche au Maroc est assurée par le Ministère de l’Agriculture et des pêches Maritimes, auquel d’autres structures gouvernementales apportent leur contribution. Ainsi, l’Office National des Pêches (ONP) veille au développement et à la modernisation du secteur. L’Institut National de Recherche Halieutique (INRH) assure l’évolution, l’aménagement et la valorisation des ressources halieutiques, tandis que l’Agence Nationale des Ports (ANP) a pour tâche la gestion et la maintenance des ports.
Quant à la Marine Royale et la Gendarmerie Royale Maritime, elles contrôlent les navires de pêche, assurent le respect des textes et la surveillance du territoire maritime.
D’autres organismes professionnels participent à la gestion du secteur des pêches, comme les Chambres des Pêches Maritimes et les comités locaux des pêches maritimes.
Leur rôle est de fournir des renseignements concernant le secteur de la pêche ou d’émettre leur avis sur un sujet particulier dans le domaine de la pêche ou du secteur maritime.
Les coopératives et les organisations traditionnelles sont des structures organisationnelles propres au segment artisanal.
Télécharger “Diagnostic du secteur de la pêche maritime” Téléchargé 240 fois – 3 Mo
Christophe NDUWAYEZU
salut et santé, j’ai besoin des mémoires de fin d’étude sur l’audit interne bancaire.
veuillez m’aider svp.
un grand merci
Tifawt
Salut Christophe, cherchez dans cette catégorie : mémoires de fin d’études