Toute économie qui cherche la croissance et le développement, doit passer, tout d’abord par l’institution d’une infrastructure économique solide, notamment au niveau industriel. En effet, l’industrie, et surtout celle de transformation, constitue un secteur clé de la croissance économique, vu sa grande valeur ajoutée et ses effets d’entraînement très importants.
Et pour un meilleur développement, qui profite à toute la nation, l’installation des unités productrices doit être assez équilibrée entre les différentes régions. Dans ce cadre vient la naissance d’une unité de production du ciment qui prendra le nom de sa région :
’’Les ciments de l’oriental ‘’. Elle est venue satisfaire les besoins accrus du secteur des Bâtiments et Travaux Publics (BTP) de ce produit vital et pour participer, ainsi, dans la croissance économique du pays en général.
Les résultats prévus sont atteints: la CIOR est devenue un pionnier de la production du ciment , et a fourni au marché un produit satisfaisant tant en qualité qu’en quantité. Ce n’est pas tout , la CIOR s’est lancée dans un plan de croissance et d’expansion exclusif .
Dans ce présent rapport, j’ai essayé de donner, dans la limite des données et renseignements disponibles, de donner un aperçu assez général sur les procédures de fonctionnement et de gestion de la société au niveau de l’usine d ‘ Oujda, l’objectif étant de repérer les points de force et de faiblesse.
Deux grandes parties seront traitées au niveau de ce propos, à savoir, une présentation générale de la société, dans laquelle, on va présenter pour la société, dans un premier chapitre, et étudier la stratégie de développent dans un autre chapitre; la deuxième partie, sera réservée à la description des services visités durant le stage.
Introduction
Partie I:présentation générale de la CIOR
Chapitre I : Identification de la CIOR
- Paragraphe1 : historique & évolution
- Paragraphe2 : organisation de la CIOR
- Paragraphe3: environnement de la CIOR .
- Paragraphe4 : activité de la CIOR
Chapitre II : stratégie de développement de la CIOR
- Paragraphe1 : stratégie de croissance .
- Paragraphe2 : la sous-traitance
- Paragraphe3 : stratégie d’informatisation
Partie II : Présentation des services
Chapitre I : Gestion des stocks & approv.
Chapitre II : Finance & comptabilité
Chapitre III : Gestion des ressources humaines .
Chapitre IV : Service marketing & communication .
Conclusion
Télécharger “rapport de stage Cior” Téléchargé 200 fois – 487 Ko
j’aurai souhaité avoir des cours complet sur la gestion des ressources humaines